Shaping the future of animal health
Virbac Suisse

Votre animal est un carnivore

 

Un carnivore se nourrit majoritairement de viande. Votre compagnon a besoin d’un apport élevé en protéines.

Comme vous, votre animal a besoin d’une alimentation saine et équilibrée pour rester en bonne santé: il a besoin d’une alimentation qui réponde à ses besoins spécifiques. Or, votre compagnon, comme tous les chiens et chats du monde depuis toujours, est par nature un carnivore. Il se nourrit majoritairement de viande.

picture-cat.jpg
picture-dog.jpg

 

Pourquoi faut-il donner des céréales aux carnivores?

picture-cereals-rounded.png

 

Le composant principal de bon nombre d’aliments pour chiens et pour chats est d’origine végétale (céréales ou amidon)*. Or les chiens et les chats sont des carnivores, ce qui veut dire qu’ils ont impérativement besoin de viande pour se nourrir. VETERINARY HPM se distingue en cela des aliments pour animaux habituels disponibles sur le marché.*

 

 

 

*Comparé à la teneur moyenne en protéines et en hydrates de carbone des aliments secs de maintien pour chiens et chats adultes commercialisés en Europe par le biais des vétérinaires. L’analyse des données comparatives effectuée en France (septembre 2015) se base sur les indications figurant sur les sites officiels des produits. Etudes internes, 2013.

VETERINARY HPM™: UNE FORMULATION UNIQUE EN SON GENRE QUI SE DÉMARQUE

La gamme VETERINARY HPM™ a été développée spécialement pour se rapprocher le plus possible des besoins nutritionnels naturels des carnivores. VETERINARY HPM™ se distingue ainsi de la plupart des aliments pour animaux disponibles sur le marché.

Aliments pauvres en hydrates de carbone et riches en protéines

Le composant principal de tous les aliments VETERINARY HPM™ est constitué de protéines animales comme source d’énergie, de manière à réduire autant que possible la part d’hydrates de carbone.

Comparé aux autres aliments pour chats et chiens disponibles sur le marché*:
 

 

30 % de protéines en plus (en moyenne) dont 90 % de protéines animales
 
40 % d’hydrates de carbone en moins (en moyenne)

 

*Part moyenne de protéines et d’hydrates de carbone dans les aliments secs standards pour chiens et chats adultes commercialisés en Europe. Étude interne menée en France en septembre 2015 sur les valeurs comparatives figurant sur les sites officiels des produits. 
 

Protéines animales de grande valeur

VETERINARY HPM™ contient des protéines animales de grande valeur tirées de la viande de volaille et de porc, produites dans le sud de l’Europe. Tous les produits sont fabriqués en Camargue par Virbac France.
 

Faible teneur en amidon

La fabrication de ces aliments pour animaux ne requiert qu‘un minimum d’amidon pour assurer la consistance et la structure des aliments.

Acceptation naturelle...*

Au cours des dernières décennies, les chiens et les chats, qui sont des carnivores à l’origine, ont dû s’adapter à des aliments contenant de plus en plus d’amidon. Des études actuelles montrent toutefois que les chiens et les chats préfèrent les aliments avec une faible part d’hydrates de carbone et une part élevée de protéines lorsqu’ils peuvent choisir eux-mêmes.

Tous les produits VETERINARY HPM™ ont été testés par des propriétaires de chats et de chiens (1000 chiens et 600 chats) pour tester la qualité et l’acceptation de chaque produit. Ces tests ont été effectués à la maison durant un mois dans des conditions naturelles.

 

picture-pie-94-dog-largeandmedium.png

94%
ACCEPTANCE CHEZ LES CHIENS MOYENS ET GRANDS

picture-pie-92-dog-smallandtoy.png

92%
ACCEPTANCE CHEZ LES PETITS CHIENS ET RACES NAINES

picture-pie-84-cat.png

84%
ACCEPTANCE CHEZ LES CHATS

*Etudes de palatabilité menées en 2013 - 2014 par Technisens au domicile des propriétaires d‘animaux. 

LE BON PROFIL DE NUTRIMENTS D’UN ALIMENT AIDE À MAINTENIR VOTRE ANIMAL EN BONNE SANTÉ

 

Découvrez comment VETERINARY HPM contribue à la bonne santé de votre compagnon à 4 pattes. Le principe d’une ration pauvre en hydrates de carbone et riche en protéines avec des additifs fonctionnels vous aide à couvrir les besoins de santé de votre chien ou de votre chat: maîtrise du poids, appareil locomoteur, diabète, système immunitaire, voies urinaires, peau et pelage...